à propos du congrès
S’il est encore un buzz word pour ses initiés, le métavers n’est plus une nouveauté pour ses passionnés car il existe depuis plus de 20 ans. Côté B2B, les opportunités existent déjà et les industries à haute intensité capitalistique utilisent déjà l’indéniable potentiel de monétisation des mondes virtuels sous diverses formes.
Mais la réussite du lancement médiatique du métavers ne peut garantir ni son succès ni sa résilience à elle seule. Des risques existent bel et bien et l’écosystème métavers devra les franchir afin de s’assurer une adoption rapide auprès des acteurs futurs utilisateurs.
« Si aujourd’hui nous allons SUR Internet, demain nous irons DANS Internet »
Les chiffres d’un marché à potentiel unique !
2,5 milliards : selon un rapport de L’Atelier, l’économie virtuelle émergente compte quelques 2,5 milliards de personnes et génère des milliards de dollars chaque année
2h21 : Les Français passent en moyenne 2h21 par jour sur internet
4h55 : Les Français passent en moyenne 4h55 par jour à consommer du contenu vidéo
49,8 % : En France, c’est le pourcentage des foyers abonnés à au moins un service de SVoD en juin 2021 (Baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive)
73% de la population joue au moins occasionnellement. Il n’y a jamais eu autant de joueurs en France
Conférences plénières, débats et points de vue d’experts, salle R&D en continu, networking, METADAYS vous offre une opportunité de vous informer, de débattre, de découvrir les innovations & projets et enfin de rencontrer les futurs professionnels de ce nouvel écosystème en plein boom.
500 donneurs d’ordres issus de nombreux secteurs sont attendus pour suivre les débats du congrès.
Plus de 80 speakers de haut niveau représentant les principaux acteurs du marché seront présents sur nos conférences plénières. Notre salle R&D en parallèle offrira un éventail riche de démonstrations techniques et opérationnelles, résultats d’études, de cas pratiques avec clients, etc.
Les visiteurs apprécient tout particulièrement ce format d’évènement qui leur offre l’opportunité d’exprimer et d’échanger sur leurs besoins et enjeux ainsi que d’optimiser leurs futures stratégies produits, services et organisationnelles.
Si vous avez des attentes particulières de sujets sur le métavers et ce qui gravite autour, nous sommes à votre écoute et serons ravis de les recevoir et de les prendre en compte dans le programme de ces 2 jours.
Très bon congrès à tous.
Contactez-nous
Directrice Conférences