Speakers & Intervenants

Profils des speakers invités sur MetaDays

Utilisateurs issus de divers secteurs
Institutionnels français et européens
Éditeurs, intégrateurs, et fournisseurs
Consultants
Chercheurs et entrepreneurs

SPEAKERS MAIN STAGE

Stéphane ARNOULT

Directeur Communautés & Webedia3 ( Web3/NFT/Métavers)

WEBEDIA

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?

Charles-Henri MARRAUD DES GROTTES

CEO

STUDIO XR ONE

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?

Éric BOTHOREL

DÉPUTÉ RENAISSANCE DE LA 5ÈME CIRCONSCRIPTION DES CÔTES D'ARMOR, CO PRÉSIDENT DU GROUPE D'ÉTUDE DE L'ÉCONOMIE DE LA DONNÉ, DE LA CONNAISSANCE ET DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?

Margot WILWERTZ

Cheffe de projet Metavers et IA

NEWEN STUDIOS (filiale du Groupe TF1)

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?

Kamel BENTICHIKOU

Head of next technologies

SNCF RÉSEAU

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?

Fatiha GAS

Directrice Innovation, Pôle Data/IA Groupe

LA POSTE

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?

Eli STRZELECKA

Co-Founder

CONSPICUIS

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?

Emmanuel MOYRAND

Lieutenant Colonel, GENDARMERIE NATIONALE et vice-président

FRANCE META

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?

Antoine BERNARD

CEO

REALITY ACADEMY & REALITY AGENCY

mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Former dans un univers immersif : les pour et les contre

Benjamin CHOSSON

Directeur de clientèle WEB3

HAVAS PLAY 

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Faites vos jeux : gamifier pour engager, motiver et satisfaire vos collaborateurs et clients

Adrien BASDEVANT

Avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies

BASDEVANT AVOCATS & co-auteur de la mission exploratoire sur les métavers.

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Focus sur les évolutions réglementaires et financières : des cartes à jouer pour l’industrie du Métavers ?

Clément MERVILLE

CEO

TEEMEW

Mardi 14 novembre

Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?

Annalisa DE MAESTRI

Directrice de l’Environnement Numérique de Production, Data et BIM

BOUYGUES IMMOBILIER

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie  ?

Aurore GÉRAUD

Senior Researcher

L’ATELIER BNP PARIBAS 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?

Serge PALARIC

Vice President Alliances & OEMs EMEA

AI NATION FRANCE, NVIDIA

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?

Éric MARCHIOL

Directeur Metaverse Industrie & Qualité

RENAULT GROUP

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie  ?

Thomas HERVOUET-KASMI

Responsable fondateur du Digital Learning Center

IPAG Business School 

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Former dans un univers immersif : les pour et les contre

Frédéric CAVAZZA

directeur général et co-fondateur

SYSK

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

IA génératives : booster des Métavers ?

Inti BELHASSEN

Founder & CEO

UBIKI 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travail

Stéphane GALIENNI

co-auteur de la vague web3, co-founder & associate director

BLSTK.ART 

Mardi 14 novembre - KEYNOTE

Avatar 3D, clone numérique IA : une révolution en marche... Insights, décryptage et prospective

Denis GOUDSTIKKER

Xcelerator Portfolio Business Development Executive

SIEMENS DIGITAL INDUSTRIES SOFTWARE

Mardi 15 novembre - LIVE DEMO

Repousser les limites avec le jumeau numérique : explorez les opportunités pour l’industrie, la santé, l’urbanisme, ou encore l’immobilier, etc

Vincent LORPHELIN

Entrepreneur, Think Tank, Essayiste

LE MONDE ET CONTROV3RSE 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

IA génératives : booster des Métavers ?

Benjamin COHEN

fondateur

LE CRYPTO DAILY 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?

Benjamin CHARBIT

CEO

DAREWISE, LIFE BEYOND STUDIO 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?

Nathalie BADREAU

Executive e-Reputation & Influence Advisory & Coach, co-founder

METAVERS LAB de l’ISCOM 

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travail

Maxence HARINTHE

Learning Experience Designer _ MHCS

LVMH

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Former dans un univers immersif : les pour et les contre

Morad MOUHEB

Sales & Partnerships Director

PICO

Mardi 14 novembre - REGARDS CROISÉS

Environnement immersif et casques VR : un duo gagnant à tous les coups ?

Martin SIGNOUX

Public Policy Manager

META

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?

Cécile BOYEKA

Directrice

 WOMEN IN BIG DATA PARIS

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

IA génératives : booster des Métavers ?

Henri MIRANDE

CTO

KINETIX   

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

IA génératives : booster des Métavers ?

Kevin SOLER

CEO

VIRTEEM

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travail

Laurent CHRÉTIEN

PDG

KOMODAL

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques  ?

Vincent GUIGUI

Innovative Technologies Lecturer & Advisor, Head of Extended Reality & Metaverse

ACCENTURE

Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE

Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travail

Sophie TORRE

Directrice Générale

KWARK ÉDUCATION

Mardi 14 novembre - TABLE RONDE

Former dans un univers immersif : les pour et les contre

INTERVENANTS MARKET ROOM

Benjamin CORNUT

Global Social Media Lead & Web3

LACOSTE

Mardi 14 novembre

Success story : Comment Lacoste a su booster son expérience client avec le projet Underwater

Stéphane BOUKRIS

CEO

EXCELSIOR (présence en visioconférence) 

Mardi 14 novembre

Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec Axadia

Alain GARNIER

CEO

JAMESPOT

Mardi 14 novembre

Remote First : à la découverte de Jamespot Land, solution innovante et immersive

Kevin SOLER

CEO

VIRTEEM

Mercredi 15 novembre

Metavers lourd - Metavers light : combien ça coûte ?

Aleksei STRELNITCKII

Senior consultant

WAVESTONE

Mercredi 15 novembre

Construire un metaverse : les étapes clés pour concevoir une expérience utilisateur pertinente

Guillaume COURSIN

CEO, prix de l’identité numérique de l’Innovation Maker Alliance 2023

TOOIIN

Mardi 14 novembre

PLATEFORMISATION DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES : ÉTUDE DE CAS

Alexis Vervelle

Directeur Général

SPACEEZ

Mardi 14 novembre

LE METAVERSE AU SERVICE DE L'IMMERSIVE LEARNING : PRÉSENTATION DU TEAM TRAINING VR : LE JEU DE L'OIE DE SENIBILISATION, PRÉVENTION ET FORMATION EN ÉQUIPE (RSE, CYBER SÉCURITÉ, DPO, INCLUSION, ONBOARDING ETC.)

Hanene MAUPAS

CEO

MEXT

Mardi 14 novembre

LIBÉRER LES OPPORTUNITÉS : EXPLORER LES ENVIRONNEMENTS INTERACTIFS 3D ET LES APPLICATIONS METAVERSE

Raphaël FRONTERA

Chief Revenue Officer

WITIVIO

Mercredi 15 novembre

OFFICE DIGITAL TWIN, ESPACE PHYGITAL, METAVERS, APPLIQUÉ AU MONDE PROFESSIONNEL, QU’APPORTE RÉELLEMENT CE CONCEPT VIEUX DE PLUS DE 50 ANS ?

Angélique HERNANDEZ

Marketing Manager

ABOSLUTE LABS

Mercredi 15 novembre

NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?

Cyrille MAGNETTO

VP Innovation, Lead Metaverse, Web3 & GenAI

AXA

Mardi 14 novembre

Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec Axadia

Olivier LABORDE

Chief Web3 Evangelist, Leader Innovation

BPCE

Mardi 14 novembre

Modérateur - Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec Axadia

Jérôme Perrod

CEO

BUFFET CRAMPON 

Mardi 14 novembre -

Que peut le digital passport pour le monde de la musique ? : Le cas Buffet Crampon

Clément MERVILLE

CEO

TEEMEW

Mercredi 15 novembre

Get on board : comment Sopra Steria a réinventé le on-boarding grâce au métavers

Margot WILWERTZ

Cheffe de projet Métavers & IA

NEWEN STUDIOS

Mardi 14 novembre

Success Story : comment Newen Studios (groupe TF1) valorise ses contenus et talents à travers son métavers d'entreprise

Sarah LENOIR

Fondatrice Alkeemia - Avocat IT / IP / Data / Contrat - Partner Business & Tech

IA Addict

Mardi 14 novembre

PLATEFORMISATION DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES : ÉTUDE DE CAS

Steve LAROCHE

Product Owner

KWARK EDUCATION

Mardi 14 novembre

COMMENT IMPLÉMENTER UN METAVERS DANS UN GRAND GROUPE INTERNATIONAL ?

Olivier AZZOLA

Responsable du Centre de ressources historiques du Mus’X

LE MUSEE DE POLYTECHNIQUE

Mercredi 15 novembre

LES MUSÉES DANS LE METAVERS ? QUAND LA CULTURE RENCONTRE LA TECHNOLOGIE

Léopold WENGER

Head of Finance & Compliance

COMETH

Mercredi 15 novembre

NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?

Bertrand WOLFF

Co-Founder

ANTILOGY

Mercredi 15 novembre

ASSURER L'ADOPTION DES USAGES LORS DU DÉPLOIEMENT DE SOLUTIONS XR & METAVERS

Aurélie BENSSOUSSAN

Co-Founder

INTERACTIVE STUDIO & METAVERSE STUDIO 

Mardi 14 novembre

Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec Axadia

Delphine EDDE

CMO

ARIANEE 

Mardi 14 novembre

Que peut le digital passport pour le monde de la musique ? Le cas Buffet Crampon

Marguerite GORGEDOUX

Responsable Acquisition et Initiatives

CROIX ROUGE FRANÇAISE

Mercredi 15 novembre

Metavers lourd - Metavers light : combien ça coûte ?

Élise VIART

Digital Learning Project Manager

SOPRA STERIA ACADEMY

Mercredi 15 novembre

Get on board : comment Sopra Steria a réinventé le on-boarding grâce au métavers

Maroua EL MOKHTARI

Head of Growth

KOMODAL

Mardi 14 novembre

Success Story : comment Newen Studios (groupe TF1) valorise ses contenus et talents à travers son métavers d'entreprise

Jean-Gabriel GUILLET

Documentary Director

Mardi 14 novembre

Le Metavers de mes rêves

Florian LARBALESTIER

Directeur du pôle Conseil et Ingénierie pédagogie

KWARK EDUCATION

Mardi 14 novembre

COMMENT IMPLÉMENTER UN METAVERS DANS UN GRAND GROUPE INTERNATIONAL ?

Imane BENJELLOUL

Customer Succès Manager - Experte Expérience Employés

WITIVIO

Mercredi 15 novembre

OFFICE DIGITAL TWIN, ESPACE PHYGITAL, METAVERS, APPLIQUÉ AU MONDE PROFESSIONNEL, QU’APPORTE RÉELLEMENT CE CONCEPT VIEUX DE PLUS DE 50 ANS ?

Riad LEMHACHHECHE

VP Factory & Partnerships

ABOSLUTE LABS

Mercredi 15 novembre

NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?

INTERVENANTS TRAINING ROOM

Léa CASSIS

Customer Success Manager

 UPTALE

Mardi 14 novembre - MODULE

Découvrez l’Immersive Learning « Do It Yourself »

Loïc SADOULET

Professeur

 INSEAD

Mercredi 15 novembre - MODULE

INSEAD VR : les opportunités de la Réalité Virtuelle pour la formation des cadres et le business

Mohamed MAROUENE

CEO

 SoWhen?

Mercredi 15 novembre - MODULE

La création et l'optimisation de votre patrimoine digital : de vos assets numérisés vers votre univers virtuel temps réel de marque.

Alexis BONNET

Design Deputy Director

 ALSTOM

Mercredi 15 novembre - MODULE

La création et l'optimisation de votre patrimoine digital : de vos assets numérisés vers votre univers virtuel temps réel de marque.