Intervenants
MetaDays vous réserve un panel de plus de 80 intervenants triés sur le volet, experts de l’écosystème métavers. Découvrez notre panel d’intervenants ci-dessous.
SPEAKERS CONFÉRENCES
Sébastien BORGET
CO-FOUNDER & COOTHE SANDBOX
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
Effet de mode ou stratégie long-termiste ? Pourquoi les marques se sont-elles emparées à tout prix du métavers ?Valentin AUVINET
Chief Metaverse Officer / Leader exploration Web3DECATHLON
Mardi 29 novembre - FIRESIDE CHAT
Premiers pas d’une marque dans le web 3 : retour d’expérience de DecathlonMorgan BOUCHET
VP / Global Head of XR, spatial computing & Metaversesorange
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
Effet de mode ou stratégie long-termiste ? Pourquoi les marques se sont-elles emparées à tout prix du métavers ?AJ DALAL
GVP, Data Strategy & Consulting - North America Leadpublicis sapient
Mardi 29 novembre - MÉTAVERS – USAGES ET MARCHE
Pas de web3 sans Métavers, pas de Métavers sans web3 ?Owen SIMONIN "Hasheur"
Fondateur & CEOJust Mining
Mercredi 30 novembre - MÉTAVERS – USAGES ET MARCHE
Crypto, Blockchain, NFT’s : comprendre les enjeux financiers du métavers pour une marqueStéphane BOUKRIS
CEOMardi 29 novembre - DÉBAT
Vers un consensus d’une définition du métavers ?Thierry VIGNAL
CEOmasteos
Mercredi 30 novembre - MÉTAVERS – PROJETS SECTORIELS
Une nouvelle ère pour l’immobilierVincent LORPHELIN
Entrepreneur, CONTROV3RSE, EssayisteLe Monde et Institut de l’Iconomie
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Quels enjeux de souveraineté pour cet univers décentralisé ?Sarah RENARD
CEOMercredi 30 novembre - MÉTAVERS – PROJETS SECTORIELS
Une nouvelle ère pour l’immobilierMathieu FLAIG
Directeur Stratégie RH & Transformation - Digital EU ambassador auprès de la Commission européenneSqorus
Mardi 29 novembre - POINT DE VUE EXPERT
Future of work : comment le Métavers impacte le lieu de travail et l'organisation RHAurore GÉRAUD
R&D ResearcherL’ATELIER BNP PARIBAS
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Homo numericus et avatar, espèce en voie d’atteindre son apogée ?Karen JOUVE
CEO & Co-founderdoors 3
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
État des lieux sur un marché en pleine croissance : quels enjeux présente le métavers pour les entreprises ?Nadia El HERRADI
Head of Viverse EMEAHTC VIVE
Mercredi 30 novembre
Comment HTC Vive accompagne le Métavers Corporate, Exemple du Crédit AgricoleChristophe COUSIN
Chief Web3 Officer externaliséLUCY & ASSOCIés
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
Effet de mode ou stratégie long-termiste ? Pourquoi les marques se sont-elles emparées à tout prix du métavers ?LUCY
Exploratrice du Web3LUCY & ASSOCIés
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
Effet de mode ou stratégie long-termiste ? Pourquoi les marques se sont-elles emparées à tout prix du métavers ?Teddy PAHAGBIA
CEOBLACK PIXEL
Mardi 29 novembre - DÉBAT
Vers un consensus d’une définition du métavers ?Pierre PAPERON
CEOFRANCE META & EXPLOIT. DIGITAL
Mardi 29 novembre - DÉBAT
Vers un consensus d’une définition du métavers ?Emmanuel MOYRAND
Metavers Strategist – CEOAZTEQ & VP FRANCE META
Mardi 29 novembre - DÉBAT
Vers un consensus d’une définition du métavers ?David MAURANGE
Head of Digital InteractionSOPRA STERIA
Mardi 29 novembre - MÉTAVERS – USAGES ET MARCHE
L’industrialisation : chainon manquant du MetaverseStella JACOB
Game & Narrative Design for immersive projectsCONSULTANTE
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Questions éthiques et juridiques autour du métaversJulie JACOB
Avocat associée - Spécialiste IP & DigitalJACOB AVOCATS
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Questions éthiques et juridiques autour du métaversPierre KANENGIESER
Industry Manager, Financial ServicesMETA
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
État des lieux sur un marché en pleine croissance : quels enjeux présente le métavers pour les entreprisesDelphine EDDÉ
CMOArianee
Mercredi 30 novembre
From physical goods to web3 membership and ecosystem : the Breitling journeyFabien AUFRECHTER
Vice-President WEB 3.0HAVAS SOVEREIGN TECHNOLOGIES
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Quels enjeux de souveraineté pour cet univers décentralisé ?Pierre-Nicolas HURSTEL
CEOARIANEE
Mercredi 30 novembre - PROJET SECTORIEL
Le luxe à l’assaut du métaversArnaud PELLETIER
Directeur de l'innovation IBM Consulting & Associate PartnerIBM STUDIOS PARIS
Mardi 29 novembre - TABLE RONDE
État des lieux sur un marché en pleine croissance : quels enjeux présente le métavers pour les entreprisesLouis WESTPHALEN
Global Director of Digital Engagement and e-CommerceBREITLING
Mercredi 30 novembre
From physical goods to web3 membership and ecosystem : the Breitling journeyFrédéric BARDEAU
Président cofondateur & Entrepreneur socialSimplon.CO
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Questions éthiques et juridiques autour du métaversYassine TAHI
Co-founder & CEOKINETIX
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Homo numericus et avatar, espèce en voie d'atteindre son apogéeOlivier LABORDE
Leader Innovation, Auteur d'Innover ou disparaître et de Social commerceGROUPE BPCE
Mardi 29 novembre - FIRESIDE CHAT
Premiers pas d’une marque dans le web 3 : retour d’expérience de DecathlonOthman CHIHEB
Mixed Reality LeadMICROSOFT FRANCE
Mardi 29 novembre - MÉTAVERS - USAGES ET MARCHE
Métavers industriel : quels impacts business aujourd'hui en FranceLouis CACCIUTTOLO
CEOVROOM
Mercredi 30 novembre - SUJET EVENEMENTIEL
Futur du divertissement : démocratiser l’accès aux évènements sportifs et culturels et créer une nouvelle expérience clientMichaël STORA
Psychologue & Directeur scientifiqueMANZALAB
Mercredi 30 novembre - TABLE RONDE
Homo numericus et avatar, espèce en voie d'atteindre son apogée ?Maud CLAVIER
Directrice GénéraleVRROOM & Présidente du CNXR
Mercredi 30 novembre - SUJET EVENEMENTIEL
Futur du divertissement : démocratiser l’accès aux évènements sportifs et culturels et créer une nouvelle expérience clientRomain SAGUY
Chief Operation Officercoinhouse
Mardi 29 novembre
Métaverse et Crypto-Finance : La clef d’une expérience client réussieDaniel LEROUX
Leader Innovative StrategyONEPOINT
Mercredi 30 novembre
BIM & Jumeau Numérique : levier de performanceKevin SOLER
CEOVIRTEEM
Mercredi 30 novembre - MÉTAVERS - PROJETS SECTORIELS
SUJET RH : Recruter, former et mieux collaborer avec le métavers et les technologies immersivesBruno LAPORTE
Head Of Cultural & Social BehaviorDENTSU
Mercredi 30 novembre
Tourisme dans le métavers : quatre opportunités pour l'industrie du VoyageMickaël GUILLEUX NEDELLEC
Leader BIMSIG, ONEPOINT
Mercredi 30 novembre
BIM & Jumeau Numérique : levier de performanceBlandine LAFFARGUE
AnimatriceFlorian FREYSENNET
FondateurTAKENLAND
Mercredi 30 novembre - SUJET IMMOBILIER
Une nouvelle ère pour l’immobilierReda EZZAIM
Entreprise Sales Manager France & South EuropeHTC VIVE
Mercredi 30 novembre
Comment HTC Vive accompagne le Métavers Corporate, Exemple du Crédit AgricoleSPEAKERS SALLE R&D
Capucine TUFFIER
Responsable Affaires PubliquesMETA FRANCE
Mardi 29 novembre
Les métiers techniques en tension du métavers et la question de la diversité des profilsAlain GARNIER
CEOJAMESPOT
Mardi 29 novembre
Pourquoi le métavers est-il l'avenir de la collaboration en entreprise ?Clément FOUCHER
Co-founderMETAV.RS
Mercredi 30 novembre
Transformation de l'expérience client grâce au métaversLaurent CHRETIEN
Président Directeur GénéralKOMODAL
Mardi 29 novembre
Les nouveaux métier du métaversMathieu PERCIE DU SERT
CTOMYEGGO
Mercredi 30 novembre
Illustration de la R&D appliquée à l'identité numérique pour le métavers: le projet myeggo.comGuillaume COURSIN
Directeur ConseilMYEGGO
Mercredi 30 novembre
Illustration de la R&D appliquée à l'identité numérique pour le métavers: le projet myeggo.comYoane YVON
Technical director, XR and Blockchain practice managerSOPRA STERIA
Mercredi 30 novembre
3D, collaboration et simulation. Les clés du métavers industriel par la pratique (NVIDIA, SKYREAL)Valérie NÉGRIER
Directrice Etudes ProspectiveDENTSU
Mercredi 30 novembre
Le Métavers n'existe pas. Vive le Métavers !Olivier LETSCHER
Chief Business OfficerMAINBOT
Mercredi 30 novembre
Métavers, le nouveau média pour promouvoir les valeurs de marques ?Renaud MIGNEREY
Program R&DONE POINT
Mardi 29 novembre
THÉMATIQUE SUR L’ACCEPTABILITE DES AVATARS AU CŒUR DU METAVERS : RETOUR SUR L’ÉTAT DE L’ART & LES APPLICATIONS ACTUELLESHugues EICHINGER
Consultant Digital Solutions & Metaversewavestone
Mardi 29 novembre
Présentation du radar 2023 des acteurs du MétaversChristophe OZCAN
CTOTOZEX
Mardi 29 novembre
LES AVANTAGES DE LA TOKENIZATION DANS LE METAVERSEErid HADERAJ
Product ManagerPUBLICIS SAPIENT
Mercredi 30 novembre
THE DIFFERENT LAYERS OF THE METAVERSE - BLOCKCHAIN, AI, NEW ECONOMYQuentin TOURBEZ
Directeur de la StratégieBEM BUILDERS
Mardi 29 novembre
LE PREMIER MOUVEMENT ARCHITECTURAL DU METAVERSEPhilippe BORNSTEIN
Membre du conseilcnxr
Mardi 29 novembre
MMétavers, opportunités et challenges pour la filière françaiseRaphaël ASSOULINE
Co-fondateurRLTY
Mardi 29 novembre
L'événementiel dans le métaverse, quelles opportunités pour les entreprises ?Thierry Koscielniak KOSCIELNIAK
Monsieur Métaversité / Directeur national du numériqueLE CNAM, CNXR, FRANCE IMMERSIVE LEARNING
Mardi 29 novembre
10h LE CNAM : ENSEIGNER AVEC DES AVATARS DANS UN MÉTAVERS : EST-CE QUE LA MÉTAVERSITÉ VERRA LE JOUR ?Yassine BERRADA
Immersive Technologies Lead ConsultantINSIGHT
Mardi 29 novembre
Comment l’immersive tech aide les entreprises dans la formation avec esmod et NHS ?Adahé SABAN
Doctorant Innovative strategy, R&DONE POINT
Mardi 29 novembre
THÉMATIQUE SUR L’ACCEPTABILITE DES AVATARS AU CŒUR DU METAVERS : RETOUR SUR L’ÉTAT DE L’ART & LES APPLICATIONS ACTUELLESAaron BESNAINOU
Co-founder & Co-CEOOxya Origin
Mercredi 30 novembre
Comment le Web3 va révolutionner l’industrie du gaming ?Jean-Mathieu MARINETTI
CEOCLOVER
Mardi 29 novembre
LES AVANTAGES DE LA TOKENIZATION DANS LE METAVERSENacho Lorenzo BESANTE
Product ManagerPUBLICIS SAPIENT
Mercredi 30 novembre
THE DIFFERENT LAYERS OF THE METAVERSE - BLOCKCHAIN, AI, NEW ECONOMYNeal ROBERT
Directeur des OpérationsBEM BUILDERS
Mardi 29 novembre
LE PREMIER MOUVEMENT ARCHITECTURAL DU METAVERSEStanislas MAKO
CEOKalart & uTip
Mercredi 30 novembre
Un metavers pour la culture et le monde de l'artMatthieu CHEREAU
DirectorINSKIP
Mercredi 30 novembre
Le metavers au service de la ville durable : cas d'usage réels ou miroir aux alouettes ?Thibault DESACHY
Relationship managerCoinhouse
Mercredi 30 novembre
Comment acquérir un terrain dans le métaverse : l'agent immobilier 2.0Jean-Luc JOSSE
Consulting Services Manager AI, DATA & EMEA Immersive Technology Service LeadINSIGHT
Mardi 29 novembre
Comment l’immersive tech aide les entreprises dans la formation avec esmod et NHS ?Alexandre BRETHES
Consultant Immersive Technologies & Metaversewavestone
Mardi 29 novembre
Présentation du radar 2023 des acteurs du MétaversFrédéric CARDOT
CEOFISY CONSULTING
Mardi 29 novembre
LES AVANTAGES DE LA TOKENIZATION DANS LE METAVERSEFranck BRUNEAU
Metaverse GraphisteCLOVER
Mardi 29 novembre
LES AVANTAGES DE LA TOKENIZATION DANS LE METAVERSEMarie-Line RICARD
Partner - Global FSI Assurance Blockchain & Web 3 LeaderDELOITTE
Mercredi 30 novembre
MÉTAVERS : L’ART ET LA SCIENCE AU SERVICE DE L’APPRENTISSAGEAdrien MOUGINOT
Directeur CréatifBEM BUILDERS
Mardi 29 novembre
LE PREMIER MOUVEMENT ARCHITECTURAL DU METAVERSEDavid BIGOT
Délégué GénéralRoam asso