Speakers & Intervenants
Profils des speakers invités sur MetaDays
Utilisateurs issus de divers secteurs
Institutionnels français et européens
Éditeurs, intégrateurs, et fournisseurs
Consultants
Chercheurs et entrepreneurs
SPEAKERS MAIN STAGE
Stéphane ARNOULT
Directeur Communautés & Webedia3 ( Web3/NFT/Métavers)WEBEDIA
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?Charles-Henri MARRAUD DES GROTTES
CEOSTUDIO XR ONE
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?Éric BOTHOREL
DÉPUTÉ RENAISSANCE DE LA 5ÈME CIRCONSCRIPTION DES CÔTES D'ARMOR, CO PRÉSIDENT DU GROUPE D'ÉTUDE DE L'ÉCONOMIE DE LA DONNÉ, DE LA CONNAISSANCE ET DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLEMardi 14 novembre - TABLE RONDE
Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?Margot WILWERTZ
Cheffe de projet Metavers et IANEWEN STUDIOS (filiale du Groupe TF1)
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?Kamel BENTICHIKOU
Head of next technologiesSNCF RÉSEAU
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?Fatiha GAS
Directrice Innovation, Pôle Data/IA GroupeLA POSTE
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?Eli STRZELECKA
Co-FounderCONSPICUIS
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?Emmanuel MOYRAND
Lieutenant Colonel, GENDARMERIE NATIONALE et vice-présidentFRANCE META
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?Antoine BERNARD
CEOREALITY ACADEMY & REALITY AGENCY
mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Former dans un univers immersif : les pour et les contreBenjamin CHOSSON
Directeur de clientèle WEB3HAVAS PLAY
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Faites vos jeux : gamifier pour engager, motiver et satisfaire vos collaborateurs et clientsAdrien BASDEVANT
Avocat spécialisé en droit des nouvelles technologiesBASDEVANT AVOCATS & co-auteur de la mission exploratoire sur les métavers.
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Focus sur les évolutions réglementaires et financières : des cartes à jouer pour l’industrie du Métavers ?Clément MERVILLE
CEOTEEMEW
Mardi 14 novembre
Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?Annalisa DE MAESTRI
Directrice de l’Environnement Numérique de Production, Data et BIMBOUYGUES IMMOBILIER
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?Aurore GÉRAUD
Senior ResearcherL’ATELIER BNP PARIBAS
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Web3 et Métavers : au service du bien commun et de l’inclusion ?Serge PALARIC
Vice President Alliances & OEMs EMEAAI NATION FRANCE, NVIDIA
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?Éric MARCHIOL
Directeur Metaverse Industrie & QualitéRENAULT GROUP
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Exploration du Métavers industriel : un nouveau paradigme pour l’industrie ?Thomas HERVOUET-KASMI
Responsable fondateur du Digital Learning CenterIPAG Business School
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Former dans un univers immersif : les pour et les contreFrédéric CAVAZZA
directeur général et co-fondateurSYSK
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
IA génératives : booster des Métavers ?Inti BELHASSEN
Founder & CEOUBIKI
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travailStéphane GALIENNI
co-auteur de la vague web3, co-founder & associate directorBLSTK.ART
Mardi 14 novembre - KEYNOTE
Avatar 3D, clone numérique IA : une révolution en marche... Insights, décryptage et prospectiveDenis GOUDSTIKKER
Xcelerator Portfolio Business Development ExecutiveSIEMENS DIGITAL INDUSTRIES SOFTWARE
Mardi 15 novembre - LIVE DEMO
Repousser les limites avec le jumeau numérique : explorez les opportunités pour l’industrie, la santé, l’urbanisme, ou encore l’immobilier, etcVincent LORPHELIN
Entrepreneur, Think Tank, EssayisteLE MONDE ET CONTROV3RSE
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
IA génératives : booster des Métavers ?Benjamin COHEN
fondateurLE CRYPTO DAILY
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?Benjamin CHARBIT
CEODAREWISE, LIFE BEYOND STUDIO
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?Nathalie BADREAU
Executive e-Reputation & Influence Advisory & Coach, co-founderMETAVERS LAB de l’ISCOM
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travailMaxence HARINTHE
Learning Experience Designer _ MHCSLVMH
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Former dans un univers immersif : les pour et les contreMorad MOUHEB
Sales & Partnerships DirectorPICO
Mardi 14 novembre - REGARDS CROISÉS
Environnement immersif et casques VR : un duo gagnant à tous les coups ?Martin SIGNOUX
Public Policy ManagerMETA
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Web3 & Métavers : 2023, la fin du rêve ?Cécile BOYEKA
DirectriceWOMEN IN BIG DATA PARIS
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
IA génératives : booster des Métavers ?Henri MIRANDE
CTOKINETIX
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
IA génératives : booster des Métavers ?Kevin SOLER
CEOVIRTEEM
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travailLaurent CHRÉTIEN
PDGKOMODAL
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Métavers et Web3 : à quoi ça sert ? Quel intérêt pour les marques ?Vincent GUIGUI
Innovative Technologies Lecturer & Advisor, Head of Extended Reality & MetaverseACCENTURE
Mercredi 15 novembre - TABLE RONDE
Future of work : le Métavers peut-il vraiment révolutionner nos conditions de travailSophie TORRE
Directrice GénéraleKWARK ÉDUCATION
Mardi 14 novembre - TABLE RONDE
Former dans un univers immersif : les pour et les contreINTERVENANTS MARKET ROOM
Benjamin CORNUT
Global Social Media Lead & Web3LACOSTE
Mardi 14 novembre
Success story : Comment Lacoste a su booster son expérience client avec le projet UnderwaterStéphane BOUKRIS
CEOEXCELSIOR (présence en visioconférence)
Mardi 14 novembre
Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec AxadiaAlain GARNIER
CEOJAMESPOT
Mardi 14 novembre
Remote First : à la découverte de Jamespot Land, solution innovante et immersiveKevin SOLER
CEOVIRTEEM
Mercredi 15 novembre
Metavers lourd - Metavers light : combien ça coûte ?Aleksei STRELNITCKII
Senior consultantWAVESTONE
Mercredi 15 novembre
Construire un metaverse : les étapes clés pour concevoir une expérience utilisateur pertinenteGuillaume COURSIN
CEO, prix de l’identité numérique de l’Innovation Maker Alliance 2023TOOIIN
Mardi 14 novembre
PLATEFORMISATION DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES : ÉTUDE DE CASAlexis Vervelle
Directeur GénéralSPACEEZ
Mardi 14 novembre
LE METAVERSE AU SERVICE DE L'IMMERSIVE LEARNING : PRÉSENTATION DU TEAM TRAINING VR : LE JEU DE L'OIE DE SENIBILISATION, PRÉVENTION ET FORMATION EN ÉQUIPE (RSE, CYBER SÉCURITÉ, DPO, INCLUSION, ONBOARDING ETC.)Hanene MAUPAS
CEOMEXT
Mardi 14 novembre
LIBÉRER LES OPPORTUNITÉS : EXPLORER LES ENVIRONNEMENTS INTERACTIFS 3D ET LES APPLICATIONS METAVERSERaphaël FRONTERA
Chief Revenue OfficerWITIVIO
Mercredi 15 novembre
OFFICE DIGITAL TWIN, ESPACE PHYGITAL, METAVERS, APPLIQUÉ AU MONDE PROFESSIONNEL, QU’APPORTE RÉELLEMENT CE CONCEPT VIEUX DE PLUS DE 50 ANS ?Angélique HERNANDEZ
Marketing ManagerABOSLUTE LABS
Mercredi 15 novembre
NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?Cyrille MAGNETTO
VP Innovation, Lead Metaverse, Web3 & GenAIAXA
Mardi 14 novembre
Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec AxadiaOlivier LABORDE
Chief Web3 Evangelist, Leader InnovationBPCE
Mardi 14 novembre
Modérateur - Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec AxadiaJérôme Perrod
CEOBUFFET CRAMPON
Mardi 14 novembre -
Que peut le digital passport pour le monde de la musique ? : Le cas Buffet CramponClément MERVILLE
CEOTEEMEW
Mercredi 15 novembre
Get on board : comment Sopra Steria a réinventé le on-boarding grâce au métaversMargot WILWERTZ
Cheffe de projet Métavers & IANEWEN STUDIOS
Mardi 14 novembre
Success Story : comment Newen Studios (groupe TF1) valorise ses contenus et talents à travers son métavers d'entrepriseSarah LENOIR
Fondatrice Alkeemia - Avocat IT / IP / Data / Contrat - Partner Business & TechIA Addict
Mardi 14 novembre
PLATEFORMISATION DES DONNÉES PERSONNELLES SENSIBLES : ÉTUDE DE CASSteve LAROCHE
Product OwnerKWARK EDUCATION
Mardi 14 novembre
COMMENT IMPLÉMENTER UN METAVERS DANS UN GRAND GROUPE INTERNATIONAL ?Olivier AZZOLA
Responsable du Centre de ressources historiques du Mus’XLE MUSEE DE POLYTECHNIQUE
Mercredi 15 novembre
LES MUSÉES DANS LE METAVERS ? QUAND LA CULTURE RENCONTRE LA TECHNOLOGIELéopold WENGER
Head of Finance & ComplianceCOMETH
Mercredi 15 novembre
NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?Bertrand WOLFF
Co-FounderANTILOGY
Mercredi 15 novembre
ASSURER L'ADOPTION DES USAGES LORS DU DÉPLOIEMENT DE SOLUTIONS XR & METAVERSAurélie BENSSOUSSAN
Co-FounderINTERACTIVE STUDIO & METAVERSE STUDIO
Mardi 14 novembre
Success story et démonstration d’un projet métavers de A à Z avec AxadiaDelphine EDDE
CMOARIANEE
Mardi 14 novembre
Que peut le digital passport pour le monde de la musique ? Le cas Buffet CramponMarguerite GORGEDOUX
Responsable Acquisition et InitiativesCROIX ROUGE FRANÇAISE
Mercredi 15 novembre
Metavers lourd - Metavers light : combien ça coûte ?Élise VIART
Digital Learning Project ManagerSOPRA STERIA ACADEMY
Mercredi 15 novembre
Get on board : comment Sopra Steria a réinventé le on-boarding grâce au métaversMaroua EL MOKHTARI
Head of GrowthKOMODAL
Mardi 14 novembre
Success Story : comment Newen Studios (groupe TF1) valorise ses contenus et talents à travers son métavers d'entrepriseJean-Gabriel GUILLET
Documentary DirectorMardi 14 novembre
Le Metavers de mes rêvesFlorian LARBALESTIER
Directeur du pôle Conseil et Ingénierie pédagogieKWARK EDUCATION
Mardi 14 novembre
COMMENT IMPLÉMENTER UN METAVERS DANS UN GRAND GROUPE INTERNATIONAL ?Imane BENJELLOUL
Customer Succès Manager - Experte Expérience EmployésWITIVIO
Mercredi 15 novembre
OFFICE DIGITAL TWIN, ESPACE PHYGITAL, METAVERS, APPLIQUÉ AU MONDE PROFESSIONNEL, QU’APPORTE RÉELLEMENT CE CONCEPT VIEUX DE PLUS DE 50 ANS ?Riad LEMHACHHECHE
VP Factory & PartnershipsABOSLUTE LABS
Mercredi 15 novembre
NEXT-GEN GROWTH : COMMENT TIRER PARTI DE WEB3 POUR ENGAGER ET CONVERTIR ?INTERVENANTS TRAINING ROOM
Léa CASSIS
Customer Success ManagerUPTALE
Mardi 14 novembre - MODULE
Découvrez l’Immersive Learning « Do It Yourself »Loïc SADOULET
ProfesseurINSEAD
Mercredi 15 novembre - MODULE
INSEAD VR : les opportunités de la Réalité Virtuelle pour la formation des cadres et le businessMohamed MAROUENE
CEOSoWhen?
Mercredi 15 novembre - MODULE
La création et l'optimisation de votre patrimoine digital : de vos assets numérisés vers votre univers virtuel temps réel de marque.Alexis BONNET
Design Deputy DirectorALSTOM