Top 4 des cas d’usage du métavers

Les 29 & 30 novembre 2022, 750 participants ont assisté à plus de 45 conférences et tables rondes pendant deux jours d’événement au Centre de Congrès Rive Montparnasse. De nombreux experts, décideurs et acteurs de l’écosystème étaients présents afin d’analyser, échanger et débattre sur les perspectives, les opportunités et les innovations en cours au sein du Métavers. 

Si vous n’avez pas pu être présent, ne vous inquiétez pas, nous résumons pour vous ce qu’il s’est passé pendant cette première édition des MetaDays, le premier événement B2B contenu et business dédié au Métavers en France.

Le premier évènement B2B dédié au Métavers

750

participants

+45

conférences &

tables rondes

+80

intervenants

À découvrir : 

  • Définitions et concepts du Métavers

  • De nombreux cas d’usages 

  • Quelle stratégie adopter ?

  • Au-delà du business, des questions d’éthique et de société

En résumé : 

Cette édition des MetaDays nous a appris que si chacun semble avoir sa propre définition du Métavers, beaucoup s’accordent à dire qu’il résulte de la convergence de plusieurs technologies qui arrivent à maturité. Une définition commune du Métavers émergera indéniablement des usages que nous en ferons. 

Aujourd’hui ces usages semblent plus poussés par les industries, dans une logique d’offre, que par le public, dans une logique de demande. Ils sont néanmoins nombreux et couvrent une pluralité de secteurs, allant de l’industrie au retail et au luxe, en passant par la santé, le tourisme ou l’immobilier. 

Pour les entreprises, l’enjeu est donc de trouver une stratégie Métavers qui s’inscrive au sein de la stratégie globale de l’entreprise tout en respectant les aspects sociétaux et environnementaux. 

l
Restez informé !