L’ACTU DU MÉTAVERS

L’influence du métavers sur le paysage publicitaire

L’influence du métavers sur le paysage publicitaire

Alors que Mark Zuckerberg a pris la parole lors du Meta Connect 2023, le fondateur de la sacro-sainte société garde espoir. La sortie de Meta Quest en octobre pourrait -elle redonner un coup d’accélérateur au Métavers ? Si c’est le cas, comme H&M ou Puma, ne tardez pas à envisager vos investissements publicitaires dans le métavers ! En effet, l’influence des métavers sur le paysage publicitaire est sans précédent. Au programme : de nouveaux horizons pour atteindre et engager vos consommateurs.

lire plus
Guide pratique : comment bien investir dans le Métavers ?

Guide pratique : comment bien investir dans le Métavers ?

Dans le monde virtuel qu’est le Métavers, des opportunités d’investissement émergent quotidiennement, captant de façon croissante l’attention des professionnels. Dans ce guide complet portant sur l’investissement dans le métavers, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour déceler les meilleures occasions de lancer un projet dans le métavers.

lire plus
L’impact des IA génératives sur l’émergence des métavers : quel futur ?

L’impact des IA génératives sur l’émergence des métavers : quel futur ?

Au croisement des univers technologiques et des prouesses de l’intelligence artificielle, une nouvelle frontière prend vie : celle des métavers. Véritables univers numériques alternatifs, ils fusionnent réalités virtuelles et augmentées, et sont en passe de devenir les prochains espaces de socialisation, de travail, de divertissement et même de commerce.

lire plus
MetaDays – Synthèse de la première édition

MetaDays – Synthèse de la première édition

Les 29 & 30 novembre 2022, 750 participants ont assisté à plus de 45 conférences et tables rondes pendant deux jours d’événement au Centre de Congrès Rive Montparnasse. De nombreux experts, décideurs et acteurs de l’écosystème étaients présents afin d’analyser, échanger et débattre sur les perspectives, les opportunités et les innovations en cours au sein du Métavers.

lire plus
Radar 2022 des acteurs du métavers

Radar 2022 des acteurs du métavers

Ce secteur est depuis quelques mois au centre de toutes les attentions. Les nombreuses promesses qui en émanent ont abouti à la formation d’un écosystème dynamique et disparate.

Le principal objectif de ce radar est d’offrir une représentation synthétique et structurée de l’ensemble des acteurs du Métavers. On y retrouve des acteurs historiques, mais également de nombreux nouveaux acteurs tels que des fournisseurs de hardware, des éditeurs d’outils de création/diffusion d’expériences ou des acteurs du paiement numérique.

lire plus
Top 4 des cas d’usage du métavers

Top 4 des cas d’usage du métavers

Le métavers est sur toutes les lèvres ! À en croire l’expert et visionnaire Gartner, 25 % des individus passeront a minima une heure par jour dans le métavers d’ici 2026. Si les adeptes du gaming et des réseaux sociaux y voient une nouvelle opportunité de divertissement et de sociabilité, les marques multiplient les cas d’usage ayant trait au métavers.

lire plus